Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires d'un apathique
Archives
5 novembre 2007

Evènement de la rentrée

Allez, fini de rire ! La semaine prochaine, je bosse. Je veux dire, vraiment, avec des gens qui me paient, des horaires scandaleusement matinaux, et une mutuelle pour refaire mes lunettes.
Je vais donc me calmer ici, ce qui tombe assez bien parce que je commençais à m'essouffler.
D'autant que personne ne m'aime.
Il va d'ailleurs falloir que je m'achete un, et même deux costumes. Pas que je n'en ai pas. Trois dans la penderie. Mais, comment dire ... Les pantalons ont disparu ; ne restent que les vestes.
La vie n'est pourtant pas une pièce de Feydeau où l'on s'extrait des placards en catastrophe et caleçon. Normalement, on ne perd pas ses pantalons. On ne les oublie pas non plus chez quelqu'un comme un vulgaire parapluie ou une écharpe. Ils ne disparaissent pas dans les micro-vortex ménagers, en compagnie des chaussettes et des slips douteux. Autant que je sache, je n'ai pas été foutu à la porte en petite tenue par une maitresse furieuse. Je ne les ai pas donnés à un pauvre méritant.
Je reste perplexe.
Pour tout dire, un peu stupéfait, aussi.
Je suis allé signer le contrat avec un futal modéremment propre et repassé. Mais avec une jolie chemise de cadre à rayures et mes pompes italo-espagnoles. Pas rasé non plus. Mais, c'est l'hiver et le col épais de mon manteau m'irrite le cou. Alors le Mach III, pas tout le temps pour que mon épiderme sucré et délicat puisse se remettre.
Vous vous en foutez de tout cela ?
Continuez comme ça ...

Publicité
Commentaires
M
Pas vraiment non ... C'est un peu plus hi-tech...
P
Ladite boîte fabrique des calendriers des postes avec des photos de chatons dessus ?
M
Alors ça, evidemment ... Mais pour une fois, la dite boite fabrique des trucs qui servent vraiment à quelque chose. C'est motivant, donc ...
P
Certes ! Mais le "pitch" est ici ta motivation, non la capacité de ta merveilleuse future entreprise à s'imposer sur le marché de la virtuelle daube qui rendra l'humanité heureuse...
M
Hummm, pour le point 3, ça risque d'etre réglé assez vite : comme il s'agit d'une start-up, sa durée de vie est estimée à 6 mois si ça merde au début.
Mémoires d'un apathique
Publicité
Publicité