Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires d'un apathique
Archives
25 octobre 2007

Machins en tas

- (L'enquêtrice) Oh, elle est enceinte, votre chatte ?
- (B'.) C'est un chat et il est juste un peu gras.

A force de frimer de la mort et d'acheter des DVD en Asie du Sud-Est (en coréen sous-titré japonais - rassurez-vous il y a aussi des sous-titres anglais, parfois un peu surprenants), je finis quand même par tomber sur des merdes. Genre Black Republic, espèce de mélo politique, terriblement mal filmé et gonflant. Exotique, certes, mais mauvais, en tout état de cause.
Je m'aperçois aussi d'un truc : si je me chope des crises en entendant les dialogues anémiques du cinéma français, c'est justement parce que le français est ma langue maternelle. J'aurais déjà un peu de mal à évaluer la qualité des dialogues d'un film anglophone ou hispanique, alors vous pensez bien que faire la même chose avec une production coréenne, japonaise ou thai est au delà de mes capacités. Mais cette révélation ne m'empéchera de continuer à maugréer.


Aristote, parait-il, s'offusquait de ce que les guerriers gaulois couchaient ensemble. Le commentateur précise : le stagirite est outré de ce  que ces relations homosexuelles ont lieu entre adultes grosso-modo du même âge et non pas entre adulte et adolescent. Nous voilà rassurés.


Je m'aperçois que la provoc n'est vraiment plus ce qu'elle était. C'est l'hiver des petits vieux, ici. Preuve le merveilleux single des Olivensteins, Fier de ne rien faire (1979). A méditer à l'heure du retour de la valeur travail et où le top de la rebellitude consiste à raconter qu'on aime enculer les petits garçons (ou tout autre singularité du touche-pipi).
Allez, un petit refrain endiablé :

Publicité
Commentaires
M
Ah bon ? Ce n'est pas le terme consacré ?
Y
"Rebellitude" quel beau mot.. <br /> Bonne soirée
Mémoires d'un apathique
Publicité
Publicité