Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires d'un apathique
Archives
24 octobre 2007

Aime-moi

aime_moi

Un jour, il faudra bien avouer qu'on aime aimer et être aimé(e).
Oh, il ne s'agit pas de l'excuse ultime du gros enculé pour essayer de se racheter une virginité. Encore que le gros enculé, sous certaines conditions, peut être digne d'amour et capable de le faire.
Non, je parle là des gens normaux. Ceux qui en général sont avec l'aimé(e), mais préféreraient traverser l'antarctique en slip plutôt que de d'avouer cette necessité à un tiers. Ou à l'aimé(e) dans certains cas.
Il faudra bien avouer qu'au delà du conformisme social, le souci d'amour nous tenaille surtout lorsque la qualité du dit amour nous impose de ne pas se jeter sur le tout venant et d'endurer par conséquent de longues periodes sans amour.
Il faudra bien (s')avouer que certains soirs, on pleure en cachette parce que nul n'est là pour recueillir le trop-plein qui s'accumule ou pour combler la faille qui se cesse de s'agrandir.
Il faudra bien avouer la totale vacuité des activités les plus nobles lorsqu'elles masquent la recherche ou l'absence de l'aimé(e).
Bien entendu, bien entendu, on comprend la répugnance des garçons à admettre et à verbaliser ce manque ; quand on a été le chasseur de buffle à mains nues qui nourrit sa progéniture, jouer les para-mystiques transis est ressenti comme une intime déchéance.
Banalités rassurantes en leur banalité et qui autorisent la position surplombante ou désengagée.
Mais la répugnance croissante des femmes à le confesser les yeux dans les yeux, surtout lorsque l'interlocuteur est de sexe opposé ?
Nous sommes dur(e)s, autonomes et revenu(e)s de tout. Triomphe de la sagesse moisie de l'épicier.
Et pourtant ...
Maintenant que les amants de Dieu ont (presque) déserté la surface de la planête, il faut bien admettre que l'objet d'adoration est à notre image, partageant notre parfois déprimante condition, lesté des pesantes et quelquefois ridicules contingences de l'humain ...

Publicité
Commentaires
M
Tout à fait. Cette histoire de faille nous a fait nous éloigner du sujet initial.
P
L'amour c'est pas une faille comblée, c'est une branche qui pousse.
M
Il bénéficie toute même d'une réponse : Merci beaucoup :)
B
Très joli texte. Très vrai.
G
Ouép, tu as raison. En gros, entre gens "intelligents", pas de problème.
Mémoires d'un apathique
Publicité
Publicité