Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires d'un apathique
Archives
2 novembre 2006

Il fut un temps

Il fut un temps où l'idée de travailler me révulsait et où je ne voyais aucune honte à vivre aux crochets de mes parents et à bénéficier de l'allocation logement.
Il fut un temps où l'horizon s'arrêtait aux murs modéremment propres de mon studio.
Il fut un temps où je n'avais pas encore fait l'amour et de toute façon ne comprenais - vraiment - pas ce que je faisais là.
Il fut un temps où, défoncé au dernier degré, je zonais des heures durant dans les cinés pornos de Pigalle, me faisait mollement brancher par des ombres moîtes, tout en regardant les trucs à l'écran en méga-gros-plan, sans songer même à me branler tellement j'avais la tête ailleurs.
Il fut un temps où, chargé jusqu'aux oreilles, j'allais dans les salles d'exploitation qui n'existent plus aujourd'hui et qui passaient des chefs-d'oeuvres impérissables comme Messaline, impératrice ou salope, tandis qu'à trois sièges de moi un type se faisait sucer par son giton et que toute la salle se retournait sur lui en murmurant. Je ne me souviens plus de la fin, que ce soit du film ou de l'incident.
Il fut un temps où je n'étais pas là.
Il fut un temps où j'allais enterrer des képas d'héroïne dans la terre meuble qui borde le canal de l'Ourcq, au niveau des ponts je me souviens, et j'attendais un jour, deux, trois, parfois une semaine avant d'aller récupérer le petit paquet enveloppé dans du cellofrais, comme un cadeau-surprise que je me faisais en différé.
Il fut un temps où j'étais mort-vivant plutôt que d'aller travailler pour vivre ; où l'idée même de m'atteler me remplissait de terreur.
Il fut un temps, où, au plus loin du romantisme imbécile attaché à cette forme de « bohème », ce n'était pas rose tous les jours, loin s'en faut, permettez moi de vous le dire.
Il fut un temps qui n'existe plus depuis plusieurs décades.

Et maintenant, malgré tout, vient le temps de la nostalgie. Il y avait une forme d'héroïsme là-dedans ...

Publicité
Commentaires
M
Une vie assez simple finalement : plus de problemes de guerre des sexes ...
H
cela doit être qqlchse comme cela!
M
Ah ouais ? je te croyais marié(e) ou quelque chose comme ça ... Avec un autre hermaphrodite, alors :) ?
H
je pense être hermaphrodite
M
Oui, ce que je raconte se passait aussi dans ce coin-là, autant que je me souvienne ... J'ai bien aimé le « je me suis rapidement dirigé (e) » ; tu n'es pas encore sur(e) de ton sexe :) ?
Mémoires d'un apathique
Publicité
Publicité