Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires d'un apathique
Archives
3 février 2008

Chez les snipers

C'est le boss qui m'aurait envoyé là-bas. Un reportage pour sa série sur les otakus pervers et/ou dangereux. On va dire que ça se serait passé comme ça, même si c'est très improbable. Parce que dans la vraie réalité, je l'aurais envoyé chier, le redac' chef, avec ces sujets racoleurs à deux cents et trois étiquettes de camembert. Pourquoi pas un film de société sur le speed-dating pendant qu'on y était ?
Bref, le suisse, il m'aurait attendu à la gare de Lausanne. Une sale gueule de pas vraiment normal, entre l'Unabomber et un milicien de l'Idaho. Et m'aurait embarqué séance tenante dans son pickup Nissan 4x4. J'aurais eu le droit de tripoter le Dragunov SFD, assis à la place du mort, sans chargeur, ni cartouche engagée dans la culasse, il va sans dire. Pas le top du top, surtout avec la lunette PSO-1, qu'il m'aurait expliqué, sombres histoires de minutes d'angle et de condensation, mais comme j'étais qu'un mickey inculte, hors de question qu'il me sorte toute sa collection et ses biens les plus précieux et peut-être illégaux.
Dans l'humide forêt de feuillus, je l'aurais regardé s'allonger dans sa tenue camouflée un peu trop grande pour lui et aligner les cartons à 500 mètres de distance. Même pas le droit de fumer : la cible aurait pu remarquer la fumée ou sentir l'odeur pour peu qu'elle eût été sous le vent. Tu parles ... La cible ... 5-6 pots de peinture vide, le genre à s'enfuir et à se terrer au moindre craquement de branche. Et pendant qu'il balançait une vingtaine de 7.62x54R parmi les troncs, je me serais demandé si quelqu'un savait que j'étais là pour que mon corps puisse être retrouvé au cas où le taré se la serait jouée commando spécial avec une balle dans la nuque pour l'affreux espion rouge...

Publicité
Commentaires
M
Certes, mais le comm n'est pas sous le bon article :)
A
La gauche s'est endormie pour être polie de peur de faire élire une femme au pouvoir suprême...et voilà le résultat...<br /> un président bling bling...un président coup de vent...un pepole...
Mémoires d'un apathique
Publicité
Publicité