Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires d'un apathique
Archives
5 décembre 2007

Aimer les gens

Facebook est un machin super fun et over hype.
C'est, comme ils le disent eux-même, une social facility qui relie les gens entre eux. Les gens qui se connaissent déjà, si j'ai bien comprise la méthode initiale pour se faire des amis (on retrouve vos connaissances pour vous grâce au carnet d'adresse de votre Outlook).
C'est plein de petits jeux plus ou moins drolatiques et pas perturbants, jeux dont généralement l'américanitude me plonge dans des abimes de perplexité (ie : les références m'échappent souvent).
Bref, un machin pour montrer qu'internet c'est un truc qui crée du lien et pas un moyen d'acheter des DVD de cul sans sortir de chez soi (par exemple).
Plus des relents libertaires parce que le réseau, si tu veux, ça nique Big Brother dans les grandes largeurs. Ca fait partie du mythe.
Heureusement que Facebook nous tient au courant de ce qui pourrait nous échapper.
Il vient de me signaler que Here are some of the largest work networks on Facebook.
En français : voici quelques uns des plus gros réseaux sur Facebook.
Suivent donc les noms des 5 plus gros réseaux en question.
Je cite :

  • The Walt Disney Company
  • Apple
  • Teach For America
  • Sun Microsystems
  • EDS Corporation

Teach for America, je ne sais pas ce que c'est, mais ça sent l'ONG. Donc cool a priori.

Reste une giga-entreprise de décérébrage mondial (Disney), deux mega-fabricants de hardware (Apple et Sun) et enfin la plus grosse SSII de la planête (EDS).

Trop kikoo dans l'ensemble. Il y a certainement de la DRH hyper dans le move là-dessous. Tu vois, tu dynamises tes employés (à la con) en les obligeant à se fédérer via Facebook. Putain, fils, on voit que t'as pas perdu ton temps en suivant des études longues de socio.

Bref, c'est à chier quand on y réfléchit. Ca pue plus qu'un cadavre de rat au fond du frigo.

D'ailleurs j'ai trouvé un peu par hasard le réseau de mon ancienne boite. Via l'adresse email de la responsable du personnel, celle qui m'a viré comme un malpropre. Je lui aurait bien fait un bisou, ou menacé de lui envoyer d'ex-miliciens serbes, mais tu parles : c'est verrouillé par mot de passe, l'accès aux réseaux privés. Comme quoi le net, c'est vraiment l'outil ultime d'amour et de compréhension entre les hommes ....

Publicité
Commentaires
M
Bon, ok, on va se battre pour savoir qui sera sur le podium (et où) lors des championnats de décérébrage.
E
Non, la plus grande entreprise de décérébrage du monde, c'est la lecture de "Noces" en Algérie.
Z
Excusez-moi, mais la plus grande entreprise de décérébrage du monde, c'est le GIEC.
Mémoires d'un apathique
Publicité
Publicité