Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires d'un apathique
Archives
24 novembre 2007

L'apparition

Les gens normaux sont normaux.
Les gens pas normaux ne le sont pas.
Ils entendent ou voient des choses qui ne sont pas là.
Même à jeun.
Il m'arrive de voir de choses dont j'ai envie qu'elles soient là, devant moi. Parce que le devant moi en devient indubitablement plus beau.
Bibliothèque de Clignancourt, vers 14 heures : alors que je musarde entre les rayons à la recherche d'un polar pas trop mal que je n'aurais pas lu, j'arrive sans m'en apercevoir à la section philo et tombe nez à nez avec une apparition : une fille qui ressemble vaguement à A. et lit un bouquin chamarré de Dagognet sur les réfractaires.
En fait, c'est plutôt Nico, la Nico à cheveux courts et à lunettes noires. Des lunettes noires en hiver, dans une bibliothèque, je vous demande un peu ...
Je reste 10-20 bonnes secondes à la fixer, puis je sens que je gène, alors je dégage. 30 secondes supplémentaires et je me dis qu'il faut absolument que je la revoie. Que je fasse quelque chose en la retrouvant. Au moins la contempler plus longtemps. Je retourne au rayon philo : plus personne. Je balaie à toute allure le rez-de-chaussée : elle n'est plus là. Je monte dans les étages et les explore attentivement, un par un.
Rien.
Elle s'est volatilisée. Et je suis certain qu'elle n'a pas pu sortir sans que je m'en rende compte.
Je retrouve bien le bouquin de Dagognet à l'emplacement initial.
La fille n'a jamais été là.
La fille a enjolivé le devant moi l'espace d'une vingtaine de seconde et a rejoint sitôt fait le royaume des apparitions.
Il est temps pour moi de rentrer et d'essayer de rejoindre le clan des gens normaux ...

Publicité
Commentaires
M
Bon, c'est ce qu'il me semblait aussi. Je les voyais mal aller direct au purgatoire, voire en enfer, les pauvres petits bichounets.
P
Troisième à gauche, ensuite tout droit sur trois cents mètres, surtout ne pas s'embourber dans le chemin vicinal, passer la mare aux canards, prendre à droite à la patte-d'oie, encore cent mètres et on y est.<br /> Non sérieusement j'en causais l'autre soir à un copain qui connaît ces choses, il m'a dit qu'ils allaient direct au paradis, parce que la maison Dieu et Fils a un règlement interne de plus en plus cool.
M
Ah merci Ptipois ! Vraiment ! J'apprends un truc génial, là. Cool ! <br /> Vu que t'as l'air calée, tu saurais pas où vont désormais les petits enfants non baptisés, maintenant que les limbes n'existent plus ?
P
Les anges ont toujours eu un sexe. La terminaison de leur nom en -iel ou en -iah l'explicite. L'histoire des anges asexués est encore un gros bobard, je ne sais pas d'où il vient.
M
Je préfère croire qu'elle appartient à la race des anges ... Comme quoi, entre parenthèses, ils/elles ont un sexe ...
Mémoires d'un apathique
Publicité
Publicité