Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires d'un apathique
Archives
20 juillet 2007

Under the big red sun

Pauvres débris humain qui subissez soit la cinacule parisienne, soit les orages dégueulasses et tout aussi franciliens. Moi, je suis a Montpellier, où, j'aime autant vous le dire, le soleil a une toute autre qualité, une autre finesse, il sent bon la mer, les pins parasols, les gros platanes paresseux et le calcaire surchauffé.
D'ailleurs, je reste à l'ombre, se faire cramer la couenne au soleil, c'est bon pour les touristes qui s'agglutinent à Palavas.
J'ai eu un choc, quand même.
En arrivant dans l'appart' (j'écris comme Angot, c'est cool : retour à la ligne après chaque phrase de 6 mots ; ça peut en faire des pages à ce rythme).
Que vois-je ?
Soudain !
Blood and guts !
Quatre boites.
A chaussures.
(Bon j'arrête, c'est promis).
4 boites à chaussures, toutes neuves, donc 4 paires de chaussures tout aussi craquantes et croustillantes. Parce que - faut que j'explique - normalement, B'., c'est pas le genre à acheter des chaussures. Ou alors parce qu'il faut traverser le Kalahari à pied. Et donc, 4 d'un coup, ça me stupéfie net. Elle vient de claquer son budget grolles pour les 10 années à venir. Et en plus, elle aime les chaussures confortables, genre Scholl, vous voyez les machins que les infirmières bielorusses sont obligées de porter lorsqu'elles sont accusées de crime contre-révolutionnaire. Pire, même des fois : ce que mettent les mémères abonnées à La Blanche Porte. Parce que dans le tas, il y a même des chaussures de fille, de jolies petites choses, à la fois inconfortables et pleines de lanières. A son retour, elle m'explique que c'était les soldes et qu'elle n'a plus rien à se mettre. Comme une fille quoi. Merdation ! On me l'a changé, pendant que j'avais le dos tourné. Je fouille bien un peu partout, à la recherche de coke ou d'exta, mais macache : elle est clean. Très bien ok, la féminité, même déviante, c'est trop fort pour un gros lourd comme moi, tout est normal, il suffit que je continue à respirer par le nez et tout ira bien.

A part ça, je me tape toujours la traduc pour notre belle jeunesse qui ferait mieux de faire une bonne guerre plutôt que de trouver que les japonaiseries c'est top-kawai et donc hyper kikoo trop cool.
Résumé des opérations : notre héros se fait tirer dessus, notre héros va aux putes, notre héros se fait traiter de pédé, notre héros apprend à taper dans les couilles des gens qui mangent salement. La vie quoi !
Evidemment, j'ai expliqué à M. (qui n'y est pour rien, la malheureuse, et qui a du beaucoup souffrir aussi) que c'est scandaleux des conneries pareilles à mettre en bon français.


Le saviez-vous ?

D'après M., qui est bien placée pour le savoir, les prénoms japonais qui se terminent par ko,en général, c'est des filles.

Publicité
Commentaires
M
Ma foi, c'est vrai qu'on s'en branle. Quand je pense qu'on a pris terriblement ça au sérieux pendant des siècles. Et là ... (presque) tout le monde s'en fout ... Où va la France ?
P
>>> Bande de mécréants (comme moi), sachez que l'Ecclésiaste, c'est le livre le plus *athée* de la Bible, où l'intérêt de la notion de Dieu est carrément remis en cause... <br /> <br /> Alors là, ce que je peux m'en cogner l'œil avec une patte d'anguille... Y a vraiment que les athées pour accorder de l'importance à ce genre de truc.
E
Bande de mécréants (comme moi), sachez que l'Ecclésiaste, c'est le livre le plus *athée* de la Bible, où l'intérêt de la notion de Dieu est carrément remis en cause... <br /> <br /> Enfin bon, je t'ai bien eu, nananère. (Et je suis pas sur mon blog, donc c'est moi qui ai tort mais je m'en fous).
M
Ou alors : <br /> <br /> Moise, youp la boum, c'est le chéri de ces dames, Moise, youp la bom, c'est le roi du mont Sinai (yeu)<br /> Moise youp la boum, Moiiiiiiiseu !
P
Et maintenant, une chanson :<br /> <br /> Moïse sur le mont Sinaï<br /> Moïse sur le mont Sinaï<br /> Disait à son peuple chéri :<br /> <br /> "J'ai la pomme d'Adam<br /> Qui monte, qui monte,<br /> J'ai la pomme d'Adam<br /> Qui monte et qui r'descend !"
Mémoires d'un apathique
Publicité
Publicité