Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires d'un apathique
Archives
30 janvier 2007

Une aventure téléphonique

Il y a des aventures qui relèvent la monotonie verruqueuse (oui, c'est pas mal, verruqueuse) de la vie quotidienne. Des arrivées de la Ste Vierge en tenue de cycliste pour nous rappeler que l'aventure est au coin de la rue, juste après le tabac.
Tenez : ce matin mon portable sonne à 9 heures; Comme je n'ai pas réussi à m'endormir avant 7, inutile d'expliquer à la foule pantelante que vous formez que je ne suis pas réveillé par la grelottante et anémique sonnerie.
C'est ça l'aventure ?
Non, non, attends 5 minutes, ami lecteur ...

Lorsque j'émerge enfin de ma couette à la forte odeur de sueur testostéronnée, je m'aperçois qu'un individu non identifié m'a laissé un message. Que j'écoute. Le dit message fait tougoum tougoum tougoum. C'est à dire le bruit d'un train. Je me dis évidemment que ma nièce ou mon neveu ont du jouer avec le téléphone de leur papa ou maman. Mais il ne s'agit pas du numéro de l'un ou de l'autre. Face à ce suspense intolérable, je décide d'aller d'aller manger une petite croute. Et j'oublie momentanement ce palpitant mystère. Il me vient d'ailleurs à l'esprit que j'aurais du choisir éditorialiste comme métier, tant ma capacité à étaler du vide à coups de caractères pour ne rien dire m'éblouit.

Mais ce soir, je me décide à appeler le numéro inconnu. Pour savoir qui c'est.
- (une voix de femme répond) Oui ?
- Bonjour c'est #### (prenom)
- #### $$$$ (prenom nom) ?
- Oui, oui, c'est moi

Et un peu génée elle me souhaite une bonne année. Et moi encore plus géné, parce que je ne la reconnais pas, et que je n'ose pas lui demander qui elle est (Qui t'es toi ? c'est un peu moyen, quand même ). Donc, je la connais. Elle aussi. Et elle connait mes nom et prénom. Et je ne vois vraiment pas qui cela peut-il être, bien que sa voix me dise quelque chose. Elle m'explique que son portable a du se déclencher tout seul dans son sac, de plus en plus génée, car manifestement, elle doit se rendre compte que je n'arrive pas à l'identifier. On bafouille encore un peu tous les deux, puis on se dit gentiment au revoir.

Le rouge aux joues, je recherche un peu partout dans mes mails ce numéro de téléphone. Peine perdue. Je ne saurais jamais qui elle peut bien être. Même si je la connais ...

Publicité
Commentaires
M
Pour éviter de passer pour un con ou pour un goujat, tout simplement :)
A
Pourquoi ne pas lui avoir tout simplement posé la question?<br /> <br /> Les gens se noient dans des dés à coudre.
M
C'est TRES excitant :) !
R
C'est gênant, en effet.<br /> Et puis, un peu excitant aussi.<br /> Non?
Mémoires d'un apathique
Publicité
Publicité