Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires d'un apathique
Archives
1 janvier 2007

Une vraie histoire de nerd

De la nuit, moi pas avoir. Dormi. C'est comme ça, maintenant : un jour ou plutôt une nuit sur deux ou trois, je ne dors pas. N'arrive pas ; je le voudrais bien, mais rien n'y fait. Quand à 8 heures, j'examine les rideaux pour y déceler des traces de sebum (car je tangue en marchant, et mes cheveux collent au tissu), j'estime, que, bon, ça suffit comme ça. Autant rester debout la journée, et se coucher tôt le soir. En théorie. Là, j'ai rangé le cloaque qui porte le nom un peu péteux de bureau, et j'ai bien entamé le salon, mais, faut le dire, je commence à sentir comme de la fonte un peu partout dans le corps.
Dans la foulée, j'ai essayé de commander un cable pour relier mon cellulaire à mon PC. C'est pas que j'y tienne plus que ça, mais je me suis dit que ce devait être une des rares types de connectiques que je ne possedais pas et que ma foi ... Je vais chez eBay parce qu'on y trouve des vendeurs hongrois qui s'approvisionnent grâce aux ventes sur saisie au Kazakhstan et c'est pô cher. Bon, je trouve, je clique, je commande et paf, le bon génie de eBay, il me dit qu'il soupçonne mon compte d'être piraté. Et donc je ne peux rien faire. Moi, ça m'étonne un peu, parce qu'à chaque fois que je me connecte, je change de mot de passe parce que j'ai oublié systématiquement l'ancien. Mais bon, si eBay dire ça, lui pas con, hein. Ok, il me redirige sur une page où il me narre des tas de choses  générales  sur le phishing, les méchants truandeurs, le MD5, la cryptographie en 4 leçons et les peines de prison encourues pour grivèlerie. Mais il ne me dit pas comment, moi, je lui signale, que non, pas du tout, c'est bien moi et que je voudrais bien acheter mon cable chez Attila Ferenczy, sis à Budapest. Non, non, le eBay m'explique en se tâtant voluptueusement les roustons que, quand il le sentira, il me donnera toutes les autorisations. Question de feeling. Ca peut durer 1 jour, un mois, ou un an, sa petite crise de parano, mais y'a pas de courrier de lecteurs pour y brâmer son indignation et son désir de monde plus beau et surtout mieux foutu.

Bon, c'est pas tout ça faut que je range et surtout pas que je m'allonge même pour 5 minutes ...

Publicité
Commentaires
M
Oui, c'est ça être apathique :). <br /> D'ailleurs, comment vous faites pour raser les bureaux d'un établissement strictement virtuel ? En plus, je crois que s'il y a bureaux d'eBay en Europe, ils sont en Suisse.
M
Je ne sais pas comment tu fais pour rester aussi calme... Moi à ta place j'aurais déjà rasé les bureaux d'eBay en France... Est-ce donc cela, être "apathique" ?! Peut-être que je devrais essayer ça me ferait du bien.<br /> <br /> Allez, la bise et à bientôt !<br /> <br /> http://www.marssemidirect.com
Mémoires d'un apathique
Publicité
Publicité