Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires d'un apathique
Archives
10 août 2008

Tuba, Arizona

En général, le long des routes d'Arizona, on vend des bijoux prétendument navajos, typiquement des boucles de ceinturon en argent et turquoise, fabriquées le plus souvent en Thaïlande et qui sont au beauf ricain ce que le crocodile Lacoste est au notre. Les vendeurs ont un vague air indien et/ou new-age, les acheteurs vont du touriste scandinave tout surexcité au redneck qui change une pièce défectueuse.

Du côté des petits bleds un peu pouilleux, comme Camp Verde ou Tuba, à l'écart des grands axes, on croise plutôt des sortes de SDF entièrement vêtus de noir malgré la chaleur, qui propose des tronçons de tentacules. Les clients ne se bousculent pas autour des ces personnages bizarroïdes, mais dès qu'un étranger se pointe, un peu fouineur, ils s'en vont plus loin, en caillassant sa bagnole au besoin. Un papy m'a bien fait comprendre , son fusil pointé dans ma direction, qu'il fallait laisser ces pauvres gens faire leur boulot tranquillement.

L'océan le plus proche est à 600 kms,  les tentacules  n'empestent pas trop et font bien 10 centimètres de diamètre. Les rares types que j'ai vu conclure une transaction (de loin aux jumelles) m'ont toujours donné l'impression de psychopathes vivant dans  des  caravanes sur cales, entourés de voitures en ruines et de débris d'électroménager avec une cave secrète aménagée quelque part pour y tourner des snuff movies ...

Publicité
Commentaires
M
Pas du tout, c'est en Arizona, sur la route du Grand Canyon ...
S
on est dans une autre galaxie? j'adore
Mémoires d'un apathique
Publicité
Publicité