22 juin 2006

Sacré Steven !

Ce qu'il y a bien avec Steven Seagal, c'est que l'on n'est jamais déçus. Surtout maintenant qu'il a viré plantigrade bien nourri. Bon, suite à cette malheureuse affaire de Fête de la Musique, je suis allé au vidéo-club avec B'. On  avait le choix entre un truc de SF pas très clair et Double Riposte (Today you die) avec l'ami Steven. Ayant insisté lourdement, c'est porteurs du Seagal-DVD que nous sommes rentrés à la maison. Que je vous raconte l'histoire : SS est engagé par Max pour convoyer des fonds (il bosse à la Brinks,... [Lire la suite]
Posté par memapa à 12:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

22 juin 2006

La fête de la musique, mes couilles

Je ne sais pas vous, mais moi, oui. La Fête de la Musique me gonfle au delà du possible. L'horreur qu'on ressent en tombant impromptument dans une danse des canards particulièrement avinée. Parce que, voyez-vous, j'en suis à me demander si la musique n'est pas LE nouveau mythème. Oui, bon, je ne sais pas si le terme est bien choisi. Mais, dans la mythologie actuelle du moderne-cool, la musique se taille une part du lion. D'ailleurs, tout le monde aime la musique, c'est pas une preuve ça ? Et si l'on n'aime pas la musique, on dérape... [Lire la suite]
Posté par memapa à 10:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 juin 2006

Wonderfull pieces of life

Aujourd'hui, je voudrais faire part d'expériences existencielles remarquables à mes amies les femmes qui ne savent rien de ce qu'est le métier d'être homme (comme on dit dans Psychologies Magazine). Comme vous ne l'ignorez pas, gentes dames et demoiselles, l'homme pisse à côté. Ou dans le lavabo, mais c'est un autre problème qui ne va pas nous préoccuper aujourd'hui. Combien de drames conjugaux, voire de divorces ou de meurtres sordides, auraient pu être éviter si l'homme pissait bien droit dans la cible. Dans The Big Lebowski, il... [Lire la suite]
Posté par memapa à 14:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 juin 2006

Machins en vrac

Je sue sang et haut (ha ha !) pour (ré)écrire ce putain de scénario. C'est un message, monsieur Y., oui, un message. J'aimerais bien que quelqu'un verse des larmes sur mon sort. Ou qu'on engage une call-girl qui me téléphonera et me sussurera dans l'oreille « Oh, you're so great, M. President, pou pou pi dou ». Faudra faire passer ça en note de frais. Le vrai problème (outre de trouver une fin), est de décider si on montre des filles à poil et combien. Normalement c'est la prod qui décide de ça et trouve le moyen d'injecter... [Lire la suite]
Posté par memapa à 22:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
13 juin 2006

Les aventures de Julius Carotte (Part I)

Julius se levait tous les matins dans son lit encombré d'assiettes vides, de paquets de clopes dans le même état, de reliefs de pizzas et de canettes elle aussi dépouillées de leur contenu. Les capotes usagées manquaient à l'appel, car Julius, les femmes, il ne pouvaient que les regarder de loin. A cause de sa vilaine gueule. Enfin, c'est ce qu'il se racontait au reveil quand le monde est recouvert d'aspérités mordantes et que la brûme s'écoule lentement par les yeux mi clos. Julius, à peine dehors s'allumait une clope histoire de... [Lire la suite]
Posté par memapa à 10:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 juin 2006

Les aventures de Libé

Dans le métro, je vois souvent des gens. Qui lisent Libé. Il pourrait y avoir un strapontin de libre à coté de ce mec qui le feuillette. Oui, un strapontin de libre où je m'assoirais. Je lui dirais qu'il est mon ami, que je ne veux que son bien, mais qu'en tant qu'ami, je ne peux que désapprouver son choix. Mon camarade, mon frère, que fais-tu là à lire ce torchon plein de calembours vaseux déguisés en titres ? Pourquoi te salis-tu les doigts avec l'encre qu'ont bavée des pigistes analphabètes ? Non, et puis regarde... [Lire la suite]
Posté par memapa à 13:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

06 juin 2006

Où je vais au cinéma et je pense (avec ma tête) après

Sur les conseils de V., je suis allé voir le film de HPG. Pour être honnête, je comptais aller le voir, car j'avais vu un excellent court-métrage de lui lors d'un festival de films pornos des années 30 (il était en bonus). Bon l'histoire est simple : HPG (acteur de porno authentique) décide que ça ne le fait plus, et veux devenir un "vrai" acteur. Il rencontre des acteurs, des metteurs en scène et sa copine par la même occasion. Bon sujet de départ. Mais de départ, seulement. Après ça sombre dans le film d'auteur français... [Lire la suite]
Posté par memapa à 12:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 juin 2006

Où je vais au cinéma

J'aime faire comme tout le monde. Raconter ma vie dans ce qu'elle a de moins interessante. Comment je suis allé voir les blockbusters du moment. Ca me permet de faire un peu de brasse papillon dans la pataugeoire du  social.  Donc bref, je suis allé  voir  Da Vinci  Code. Avec S. et B., on pensait  que ç'allait être tellement mauvais qu'on pourrait éclater de rire. Ben non. C'est juste une merde, mais une merde usuelle. Bien foutue, professionnelle, plutôt chiante comme la pluie, mais rien à voir avec... [Lire la suite]
Posté par memapa à 10:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 juin 2006

C'était hier (soir)

Oui, certes, ça manque un peu de sentiments. Mais comment dire ? C'est une histoire de serial-killer avec des zombies par dessus. En fait, le serial-killer est un zombie. Et puis, oh, y'a même une histoire d'amour avec le mort. Celui que Y. a appelé Paul. Oui, c'est aussi un zombie. Et un tueur. Oui, c'est ça. En fait, c'est ça le noyau dur de l'histoire : une fille qui tue les gens arbitrairement. On est parti de là. Ca nous plaisait bien. Alors on a mis des flash-backs pour que ce soit pas trop chiant. Et puis j'aime bien les... [Lire la suite]
Posté par memapa à 15:26 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
01 juin 2006

Vous allez rire

Oui, vous allez rire. Ah ah ! En fait, j'avais un blog avant, du temps où je travaillais. Et où je m'emmerdais. Alors j'avais plein de temps pour raconter ma vie. Et puis je suis tombé dans une flaque de chômage. Et quel est l'intêret de faire un blog quand on peut rester toute la journée au lit à lire des livres ? Je vous le demande. Ce qui fait que j'ai complètement oublié comment s'appelait ce blog (et bien évidemment mes identifiants). Et donc, puisque je retravaille de nouveau (loué soit le Seigneur !), et que donc,... [Lire la suite]
Posté par memapa à 15:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]