Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires d'un apathique
Archives
10 juin 2009

Le cloporte

C'est la première fois que je la vois. Rien ne se passe. Comme si on était chacun engoncés dans une camisole trempée dans de l'eau froide et séparés par une paroi de verre de ... allez  ... 50 cms d'épaisseur.
Pas d'hostilité. Ni de chaleur. Rien. Le babil incertain des connaissances de connaissances.
Pourtant j'aimerais bien savoir, moi, ce qu'elle a vraiment en tête, ce qui s'agite la-dedans, derrière la lente et presque laborieuse projection des mots. Pas ce qu'elle pense de moi. Je m'en branle. Enfin, non. Mais pas que ça. Tout le reste. Tous les petits atomes qui gravitent et s'entrechoquent dans la masse grise de sous son crâne. Si elle pleure quand elle se fait larguer, si elle se torche quand elle largue, si elle essaie de pisser debout quand elle est vraiment bourrée. Ce genre de choses importantes.
J'aimerais aimer tout le monde, moi, en fait, au lieu de discutailler dans le brouillard comme un aveugle nage dans une piscine à la forme mal définie. Mais allez dire à un mec que vous l'aimez. Que vous l'aimez bien, entendons-nous. Ca va jeter un froid. On peut porter son cynisme et ses causes perdues en bandoulière. Pas de problème. Pour le reste ...
Mais allez dire la même chose à une fille. Elle va croire que vous voulez la sauter. Ce qui de temps en temps ne sera pas tout à fait faux. C'est en fait pire dans ce cas là. Une cause perdue. Autant attaquer un camion Brinks avec un lance-pierre.
Vous avez déjà dit, vous, à quelqu'un que vous l'aimiez bien et même mieux que bien ? Pas à votre amant(e), vous m'avez compris. A un(e) presque inconnu(e) que vous voyez pour la première ou deuxième fois ?
Alors, on ne fait rien, ou des sourires opportuns, un peu de voix en réponses, la politesse minimale en fin de compte.

Je vis comme un cloporte avec du savoir-vivre.

Publicité
Commentaires
M
Non, j'aurais pas rebondi : j'ai pas d'avis tranché sur la question, je la pose, c'est tout.<br /> Ceci étant, oui, j'aurais pas fait CETTE blague parce que les mecs qui font du catch dans la boue, ça n'interesse personne :)
C
Ceci dit, c'est assez marrant ta réaction memap', si l'une ou l'autre ou les 2 avions été des bonhommes je suis certaine que t'aurais rebondi au lieu de faire cette blague de beauf.
C
Dans la guimauve tu veux dire. <br /> <br /> :P
M
Continuez comme ça les filles, on va peut-être avoir un match de catch dans la boue :)
C
Il faut, il faut, il faut, parce que la vie est courte et blabla. On croirait entendre Onfray, la morale du carpe diem. Comme si profiter de la vie était la même chose pour chacun. Tu fais comme tu veux Ptitpois hein.
Mémoires d'un apathique
Publicité
Publicité