Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires d'un apathique
Archives
2 décembre 2008

En slip au poste

Tiens pour une fois, je vais vous parler d'un truc lu dans la presse : Vittorio de Filippis, journaliste et ex-PDG de Libé, a été interpellé, menotté devant ses enfants et s'est retrouvé en slip au poste.
C'est un scandale.
On est bien d'accord. D'ailleurs tous les journalistes de France et de Navarre le brament. C'est donc bien un scandale.
Ce que je voudrais savoir, c'est en quoi exactement est-ce un scandale ? L'est-ce parce qu'un individu a été soumis à des méthodes policières des plus musclées et des plus arbitraires ? Dans ce cas, il faudrait être scandalisé par les dites méthodes en elles-mêmes et non pas parce qu'elles ont été appliquées à M. de Filippis. Sans compter que pour scandaleuses qu'elles soient, elles n'ont rien de très extraordinaires, après tout de Filippis ne s'est pas retrouvé à 40 dans une cellule prévue pour 6, avec des caids prêts à vous tabasser pour un regard de travers, comme cela m'est arrivé à Dallas (pour avoir picolé dehors).
Ou alors est-ce un scandale parce que M. de Filippis s'est retrouvé au poste en slip comme un quidam moyen ? Et le scandale serait-il que, dans son cas, la justice à deux vitesses n'a pas fonctionné ?

J'aimerais bien connaître la réponse, tiens ...

Publicité
Commentaires
C
Wow, la classe. Compte sur moi pour grapher ton mur d'appels vibrants au civisme. Ou à défaut de bidules absurdes. <br /> J'arrive !
M
Bien entendu et même que je déroulerai un tapis rouge réhaussé de fils d'or.
C
Sais pas pourquoi, bien l'impression que t'as ta petite idée quand même. :)<br /> <br /> ça va sinon ? <br /> <br /> J'ai vu avec mes mails tralala que t'avais un compte facebook toi aussi. Tu vas m'accepter comme face d'ami si je t'envoie une demande, ou je peux aller me faire voir ailleurs chez les turcs ?
Mémoires d'un apathique
Publicité
Publicité