Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires d'un apathique
Archives
20 juin 2008

Les ailes du massacre (un super titre)

C'est comme n'importe quel film de zombies sauf qu'au lieu de morts-vivants, c'est par des anges que la terre est envahie. Et ils sont très contents.
Des anges gardiens, plus exactement. Un pour chaque être humain, même pour les hauts officiers de la junte birmane.
Et ça vire vite pénible, parce qu'un ange gardien au quotidien, c'est comme un psy en mode autoreverse, ça n'arrête jamais, ça vous prend par l'épaule, vous sourit sans cesse comme un curé, positive tant et plus qu'au final la nausée vous saisit, et que faire le mal devient une nécessité incandescente.
Pas le mal ontologique (penseur contre-révolutionnaire inside), soyons clair. Non, des conneries pas méchantes comme teindre le chat en rose ou mettre du piment dans le potage de mère-grand. Mais avec l'autre emplumé toujours sur le dos, pensez-vous, c'est pu' possib', ces choses là.
Il faut agir ! Question de vie ou de mort, de santé mentale.
Alors à la fin, on pompe joyeusement la nuit des morts vivants en montrant des groupes de rednecks en train de flinguer les anges à tout va.

Reste à trouver des péripéties pour meubler la partie centrale ....

Publicité
Commentaires
P
Certes... J'avais compris qu'il fallait meubler au milieu, et peut-être même un peu au début et un peu à la fin. :-P Cependant si je causais de Hellblazer et de Preacher, c'était pour que tu ailles mettre le nez dedans, histoire d'y voler honteusement des idées à détourner, vois-tu ? M'enfin je veux bien aller picoler avec toi : d'ici deux mois ça devrait le faire, et même avant ! Semaine prochaine ou celle d'après, ça te va ? En juillet donc...
P
Oui, c'est un risque, mais qui ne risque rien ne rencontre jamais l'Art.
M
Des femmes à poil avec des seins ? J'ai bien peur que le public ne suive pas ...
P
Pour meubler la partie centrale, je propose des femmes à poil. Mais j'ai conscience que ça sort trop des sentiers battus.
M
Ne nous énervons pas. On un juste un bout de pitch et pas de scénario. Tu me diras, que pour ce genre de film, c'est peut-etre pas necessaire.<br /> Sinon, si tu veux boire un coup, c'est quand tu veux, dans deux mois, je deviendrais un homme responsable alors j'aimerais bien en profiter avant...
Mémoires d'un apathique
Publicité
Publicité