Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires d'un apathique
Archives
3 juin 2008

Pause

Quand on veut attirer l'attention du public, le sortir de sa torpeur, quand l'affreux méchant tarde à assumer son rôle d'affreux méchant, quand le film commence à se trainer, que fait-on ?

Réponse : on montre une fille à poil, en général sous la douche. Quand le budget le permet, on se débrouille pour que les deux actrices disponibles se soumettent à la scène saphique souvent filmée comme un film d'entreprise plein de filtres à flou.

plan_nichons

C'est donc ce que je fais.

Mais pour être tout en fait franc, je me suis toujours demandé : qu'en pensent les filles ? Pas les actrices, c'est une intéressante question, mais en première instance, elles sont payées pour cela, donc on botte en touche, pour le moment. Je parle là des spectatrices. Quelle impression ça leur fait quand, à l'écran, une paire de nichons apparait sans véritable nécessité scénaristique. Pour un mec, soyons honnêtes, c'est toujours reposant, bien que parfois agaçant quand c'est vraiment trop on-savait-plus-quoi-faire-alors-le-real-m'a-dit-de-montrer-mes-seins. Mais pour une femme, c'est perçu comment, le voyeurisme bouche-trou (oui, je sais...) ?

Je sais qu'il y a des femmes qui me lisent.
J'ai mes sources.
Je suis partout.
Alors, si elles pouvaient se manifester pour ce petit sondage express, je leur en serais reconnaissant.

A mon retour, je dépouillerai. Car, et c'est l'annonce de ce soir, je ne serai pas là de la semaine.

Je vais en Auvergne, pays vallonné, aux routes sinueuses, aux Salers rousses, aux forêts profondes où rodent, les nuits de pleine lune les  terribles Vialattes,  à moins qu'il ne s'agisse de l'Ankou.

A bientôt, donc.

vialatte_chine
Quand l'Auvergne s'éveillera (Collection A. Vialatte)


Publicité
Commentaires
M
Bon, je vois que le discours "exploitation de l'image de la femme" (pour vendre des yaourts ou je ne sais quoi) ne passe plus. Pourquoi diable se sont battues vos mères et grands-mères ?
A
c'est un peu tard mais je me sens sondée je réponds, <br /> c'est peut-être mon côté mec, mais ça ne me dérange pas les filles à poil. Je trouve ça beau, le corps des femmes, alors pourquoi pas s'en délecter. J'aime aussi les corps des hommes. Je n'aime pas une certaine vulgarité qui ressemble à de la pornographie non assumée, du genre, - je montre mais regarde pas oh si alors un peu en fait regarde mais fais comme si.... toute cette perversion autour d'une histoire de creux et de bosses, alors que c'est juste une géographie intime, à explorer avec l'émoi d'un voyageur en partance vers l'inconnu...
M
L> Bon, c'est la cool attitude. J'aime bien, et c'est même celle que je préfère.
L
Moi, ça m'amuse assez... et d'autant plus si ça n'a aucun interet pour le scénario. je me dis : "tiens là il y avait plus rien à dire et faut faire passer le temps" et je mates avec délectation. Par contre j'y prends plus plaisir au beau milieu d'un film quand c'est gratuit que dans une pub de gel douche (où là des fois y a vraiment de l'abus)...
M
Donc 50% des françaises s'en tape l'éléphant dans la buanderie (et - bien que ça ne soit pas le sujet - 25% sont attirées par la gérontophilie et le fétichisme - casquettes ET voiturettes).<br /> Sinon, je sais pour l'Ankou. Ici, je parle de l'Ankou qui a pris ses vacances en Auvergne pour respirer de bons bols d'air des montagnes.
Mémoires d'un apathique
Publicité
Publicité