Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires d'un apathique
Archives
2 décembre 2007

Le manger des solitaires

C'est un peu dommage de fréquenter des gens pleins de raffinement culinaire comme S. et de faire aussi mal la cuisine.
C'est aussi dommage de vouloir faire une brandade parmentier sans brandade (au passage, je signale à la foule que le correcteur orthographique de Firefox ne connait pas le mot parmentier, bien qu'il connaisse - gros malin - le mot Firefox).
C'est dommage aussi d'être tellement fasciné par les dénoyauteurs (je signale aussi etc) à olives qui expulsent des débris de drupe un peu partout mais pas les noyaux.
Tout ça parce que je me suis retrouvé à la tête de 800 grammes de colin (d'Alaska) qui verdissaient tranquillement dans mon congélateur. Et que, hein, sur le fond, le colin et la morue, c'est quand même assez cousins comme bestioles. Donc pour la brandade, ce doit être entre kif-kif et bourricot.
Pas du tout.
Déjà le colin, c'est dégueulasse. C'est même pour ça qu'il prenait la poussière dans la chaine du froid.
Alors émietté au milieu des bintjes pulvérulentes achetées chez le tamoul du coin, c'est un peu comme la version uncut de Hostel.
D'autant que ça a cramé dans le fond avec une ardeur tonique. Il faudrait que j'achète un diffuseur pour juguler l'ire de mes bruleurs (j'explique tout ça pour que mes lectrices se rendent bien compte à quel point je suis concerné par les problématiques bassement domestiques comme tout nouvel homme qui se respecte). Pour éviter ça, j'aurais pu aussi  le faire à la portugaise vernaculaire et noyer le tout dans l'huile d'olive (qui réduit notoirement les qualités adhésives du poisson en phase de cuisson). Mais j'ai pas osé. Et ai ainsi trahi de lointains ancêtres, du même coup.
Pas de panique : je vais répartir ça dans des petits sacs à usage alimentaire, les coller dans le congélo et les oublier avec le sens du devoir accompli. Dans 5 ans, je n'aurais plus qu'à jeter tout ça dans une poubelle verte.
En attendant, je vais aller me goinfrer un kebab-frites ...

Au passage, je signale que c'est aujourd'hui mon anniversaire et que j'ai le même âge que le Christ aurait eu s'il n'avait pas fait le mariole en Galilée dans sa trente-troisième année ...

Publicité
Commentaires
Y
Remontant Sibérien<br /> Thu Dec 13 17:35:06 2001<br /> <br /> <br /> Si vous vous les êtes gelées en faisant la queue pour voir "Henri Patère se fait mettre par un gros black" (un film pour toute la famille et indiens avec reserves), et pour eviter de claquer votre pognon en vicks-vaporub, suivez le conseils de Vladimir Poutine et ses bons trucs pour tenir 2 heures durant un meeting à Irkoutsk. Mélanger 1/2 litres d'antigel (chez tous les garagistes) avec une boite de bavaria (chez tous les reubeux) dans une grande jatte, et buvez cul-sec. Vous allez voir, ça ravigote ! (On peut aussi decouper grossièrement des tripes figées et les jeter dans dans la jatte, pour donner un peu plus de consistance).<br /> <br /> Jim<br /> Gastronomie<br /> Thu Dec 13 17:51:28 2001<br /> <br /> <br /> Je voudrais savoir s'il ne serait pas meilleur de remplacer les merguez par des frites dans les sandwitchs merguez-frites. Et d'abord est-ce que c'est possible et même souhaitable ?<br /> <br /> En plus, on ne pourrait pas mettre directement toute la graisse dans un sac plastique à part, pour ceux qui preferent la consommer en une fois ?<br /> <br /> Pierre de Nantes<br /> Re: Gastronomie<br /> Thu Dec 13 17:56:25 2001<br /> <br /> <br /> Eh ! Regardez ce que j'ai vu sur Ecrits Vains :<br /> <br /> Frite, Frite, sur ton front d'odalisque<br /> Je pose un tendre et chaste baiser d'aurore<br /> Et dans l'horizon bleuté de mon tiède appetit<br /> je fais venir merguez, sa soeur, mon amante et ma muse.<br /> <br /> <br /> <br /> Jim<br /> Re: Gastronomie<br /> Thu Dec 13 17:56:50 2001<br /> <br /> <br /> C'est chouette !<br /> <br /> <br /> Pierre de Nantes<br /> Re: Gastronomie<br /> Thu Dec 13 17:57:19 2001<br /> <br /> <br /> Oui, je trouve aussi et en plus c'est dans le sujet du débat de ce soir.<br /> <br /> Jim<br /> Re: Gastronomie<br /> Thu Dec 13 17:57:37 2001<br /> <br /> <br /> J'aime bien la poésie quand elle parle de quoi je connais.<br /> <br /> Pierre de Nantes<br /> Re: Gastronomie<br /> Thu Dec 13 17:58:01 2001<br /> <br /> <br /> Et puis c'est de l'art, faut pas oublier<br /> <br /> JFS<br /> ah, lard.....<br /> Thu Dec 13 18:33:28 2001<br /> <br /> <br /> L'art, c'est bien. On peut dire et faire n'importe quelle merde au nom de l'art. Si on est pas content, on est un nazi, ou bien un chat qui sent des pieds. C'est normal puisque le chat louche: il a un oeil qui chouffe la merguez et un qui fait attention à le cuistot. Alors il a pas vu la graisse et il a marché dedans et maintenant il pue des pieds et ses opinions ne sont pas conformes à celles d'un chat honnête du 12ème arrondissement qui normalement vit une vie de chat sur le boulevard Rit-chat Lenoir.<br /> D'ailleurs on l'appelle Frite the Cat depuis ce jour-là.<br /> <br /> Simon<br /> Re: Gastronomie<br /> Thu Dec 13 17:53:43 2001<br /> <br /> <br /> Pour le remplacement, je ne sais pas, mais pour la graisse, c'est possible d'une certaine manière. Va chez ton merguez-frites préféré avec un recipient qui ferme bien et demande au préposé au graillon de te le remplir avec le liquide glaireux et nauésabond qui se pretend être de l'huile dans les grands bacs metalliques. Insiste bien, s'il prend un air étonné<br /> <br /> <br /> gigi<br /> Re: Gastronomie<br /> Thu Dec 13 17:52:41 2001<br /> <br /> <br /> Ah là là :-)) (lol). Tu sais il existe aussi des vrais aliments, comme les poireaux ou le gratin de patissons ;-)) (lol).<br /> <br /> Même les jeunes peuvent avoir parfois envie de manger autre chose que des paninis :-D (lol) !<br /> <br /> Jim<br /> Dégage !<br /> Thu Dec 13 17:55:02 2001<br /> <br /> <br /> Oh, je t'ai pas sonnée Gigi ! Tu me laisses bouffer ce que je veux d'abord !<br /> <br /> Gigi<br /> Re: Dégage !<br /> Thu Dec 13 17:55:25 2001<br /> <br /> <br /> Tu pourrais être plus sympa, enfin quoi :-(( !<br /> <br /> SG<br /> Re: Gastronomie<br /> Thu Dec 13 17:52:04 2001<br /> <br /> <br /> Non, c'est pas tres recommandé. Tu risques de perdre ton apport journalier en proteines tandis que celui en lipides va atteindre des sommets.<br /> <br /> Je te conseille d'ailleurs le sandwitch couscous-royal de chez Ali, 13 boulevard de Sebastopol.
J
Ah bah fichtre, j'ai tout raté. Bon anniversaire, donc. Tu te fais vieux, quand même. Je voulais aussi te faire signe, parce que je suis à Paris, en arrêt maladie pour cause de "dépression réactionnelle" (à un boulot de merde, mais ça il l'a pas écrit), mais comme tu sais, quand on est en "dépression réactionnelle", on sort pas de son trou à rat. Je respecte donc la consigne et t'embrasse, de loin.
M
Oui, oui, les lapins, je les ai reçus et suis émerveillé (encore aujourd'hui).<br /> Sinon, pour le colin, oui, j'ai découvert un peu tardivement l'impossibilité de la chose.
P
Bon anniversaire, moi je t'ai déjà envoyé des lapins de toute première nécessité. Je fais des cadeaux utiles.<br /> Sinon, si on pouvait faire de la brandade avec du colin (merlu), surtout décongelé et attendant son sort dans ton frigo, ça se saurait. Félicitations tout de même pour tes efforts culinaires.
M
Mais si, mais si, ça fait toujours plaisir :)
Mémoires d'un apathique
Publicité
Publicité