Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires d'un apathique
Archives
1 décembre 2007

L'enfer pré-24 décembre

Ce qu'il y a de bien avec le fait d'acheter des cadeaux de Nowel, c'est que ça reconstitue fissa le lien social. On est obligé de frayer avec ces sales cons de moyenneux alors qu'on est un putain de rebelle qui regarde la horde des manants d'un oeil méprisant du haut de sa tour magne.
C'est très moyen pour l'image de marque de se retrouver en train de faire la queue à la caisse avec des vilains parents les bras chargés de produits dérivés de Dora l'exploratrice.
Parce que les parents sont très vilains du coté de cour St Emilion.
Parce que j'y étais à acheter les trucs très laids pour la fête du foie gras et de la murge au champ' douteux. Pour des raisons un peu compliquées à expliquer vu qu'en temps normal il ne faudrait pas moins d'un peloton d'exécution pour me convaincre de trainer dans ce parc à ploucs.
J'en ai déjà parlé des sales gueules qui hantent le coin. A ce niveau là, faire des gamins dans ces conditions relève du tribunal de La Haye. D'un autre côté il faut bien que les petits cadres pas beaux que j'ai fréquentés dans une vie antérieure se baladent quelque part (en dehors de la banlieue sud).
Ca m'inquiète d'ailleurs  un peu : manquant du plus élémentaire sens critique en ce qui concerne mon apparence et celle de ma compagne, il est possible que j'en arrive à pondre un petit monstre (malgré une baisse notable des spermatozoïdes suractivés due à un âge avancé).
Et puis c'est sympa comme tout ces magasins qui donnent du sens au bien-être, et proposent un ersatz de commerce équitable mâtiné d'écologie à deux balles. Surtout lorsqu'on s'aperçoit que les saloperies en question sont majoritairement fabriquées en Chine dans des conditions qui effraieraient même un patron du MEDEF (je ne sais plus comment ça s'appelle maintenant, mais le lecteur aura rectifié de lui-même).
Pas de doute, l'écologisme citoyen version PS/Modem, ça m'a tout l'air d'être la dernière simili-valeur conformiste des nains de la classe moyenne. Qui leur permet de regarder de haut les prolos que le tri sélectif gonfle au delà du possible.
Et on comprendra bien que les glandes, je les ai chopées grave en achetant les horreurs pour Nowel.
On ne m'y reprendra plus jusqu'à l'année prochaine ...

Publicité
Commentaires
F
OrangeCannelle<br /> si tu es trop rêveuse?<br /> je ne sais pas<br /> mais surtout ne change pas ! :-)
O
Frisaplat > Je ne suis pas croyante (loin de là!), et pour le moment aucun enfant petit dans la famille. Mais j'aime cette fête car elle nous permet de nous revoir, de bien manger, de s'offrir des bricoles sans intérêt (mais j'aime offrir!). J'aime l'ambiance calfeutrée des fêtes de l'hiver, les clémentines, les gros pulls et le bout du nez qui reste froid toute la journée.<br /> Faut dire que ma famille est dispersée partout en France et qu'on a eu des moments très difficiles, d'où un certain plaisir à se retrouver aussi. <br /> Pis t'as pas tort, Noël c'est chouette quand t'es gamin, et moi c'est aussi cette nostalgie d'une enfance sans souci qui me plaît à Noël...<br /> <br /> Mais voilà, j'ai aussi peut-être la chance d'avoir une famille, évidemment.<br /> <br /> Trop rêveuse je suis ?
F
Noël c'est bien quand les enfants sont petits<br /> c'est même des moments inoubliables , pour eux , comme pour nous , car ça nous renvoie à notre enfance<br /> et puis les enfants deviennent grands...<br /> et alors Noël c'est une histoire de croyances, et ...si tu ne crois pas ... ça devient plus difficile<br /> reste que c'est une belle fête de famille ... quand on a une famille
F
à la maison c'est interdit de course les samedi et dimanche ! <br /> juste histoire de ne pas perdre sa bonne humeur
O
J'aime pas tellement ces fêtes non plus...<br /> Enfin un peu quand même. Disons que le côté commercial me révulse mais que le côté tradi et famille me plaît bien.<br /> <br /> Mais parfois je me demande si ce n'est pas aussi un nouveau conformisme que de ne pas aimer Noël.
Mémoires d'un apathique
Publicité
Publicité