Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires d'un apathique
Archives
31 octobre 2007

Si que j'avais été trop wizzz

Si j'étais une rockstar plutôt qu'un nain salarié avide d'accumuler les points retraites, j'aurais déjà refait toutes mes dents, et depuis longtemps encore.
J'aurais pas de surcharge pondérale, ni cette poignante absence de chevelure.
Je me ferais interviewer par des connards souriants dotés de troubles brushings et qui me demanderaient Alors, Twika (ce serait mon nom de scène), content de remplir le Stade de France ? Quelle chanson allez-vous interpreter à ces gros boeufs notre charmant public ce soir ? Des fois, ils me demanderaient même des trucs sur des sujets auxquels il est évident que je n'y connais rien, un peu comme lorsqu'on interroge BHL (ou Alexandre Adler) pour avoir son avis sur la situation en Amérique Latine.
Et puis au moins je saurais jouer d'un instrument convenablement ou chanter de manière pas trop dramatique (ce n'est pas vraiment obligatoire, il est vrai).
J'aurais le droit de me trimballer dans la rue en peignoir de bain rose fuschia avec des étoiles vert pomme dessus.
Ma maman ne me dirait plus que je suis un bon à rien (encore que ...).
Des blondasses refaites de partout me demanderaient de jouer à zlika-zlika rien que pour leur collection de teubs made in Gala.
Je snifferais de la coke pure choice au lieu de galérer comme un malade pour avoir la joie de m'envoyer dans les naseaux du plâtre de Paris.
Je serais un fieffé connard, ce qui a quand même de bons côtés.
J'habiterais à l'étranger et raconterais à qui veux l'entendre (c.a.d n'importe quel journaliste) que c'est incroyable ce pays où l'on ne reconnait pas le talent et où les impots sont scandaleusement élevés pour les gens qui ont plein de pognon.
J'aurais reçu la légion d'honneur de la part d'un ministre de la culture précédemment en charge des petits-vieux-qui-sentent-mauvais.

Ce serait la belle vie ...

D'un autre côté, vous avez échappé à de terribles émissions sonores très nocives pour vos oreilles.

« Parmi d'autres merveilles d'un album survitaminé, une perle qui parle à notre coeur d'enfant, reveille l'amour, et rend hommage aux plus grandes voix de la chanson française » (Telerama)

« Pour découvrir notre ami le kangourou, sympathique animal qui enchante petits et grands » (30 millions d'amis)

« Clin d'oeil aux Stooges de la grande époque, tics glitter à la Sid Vicious, énergie brute de décoffrage, guitares en rut ... » (Rock & Folk)

« Quand l'engagement d'un artiste contre la méchanceté et le froid en hiver nous prend aux tripes » (La Croix)

« Rencontre hypersonique entre Marx et Front 242 » (Technikart)



Publicité
Commentaires
M
Sincère ou pas : n'empêche que je remercie parce que c'est très gentil.
L
C'est sincère. Pas fini de tous lire mais je continue, avec soif.
M
Holà ... Quels compliments ... Merci beaucoup ...
L
Je découvre ce blog...Encore beaucoup à lire. Mais je suis vraiment fascinée par le style, la précision des mots. L'intelligence.
M
Ben pour le concert, ça va pas être très sexe, parce qu'un portable avec un séquenceur qui joue tout seul, ça enthousiasme pas des masses les foules.<br /> <br /> En dehors de ça, faudra que j'engage un mec pour jouer (correctement) de chaque instrument analogique (dans les morceaux, là,, c'est du montage et remontage de samples laborieux), et un mec pour chanter aussi.<br /> <br /> Ca va faire un peu cher ...<br /> <br /> (Et pour tout dire, je sais meme plus comment ça se joue en plus).
Mémoires d'un apathique
Publicité
Publicité