Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires d'un apathique
Archives
16 octobre 2007

Petit paquet bien reçu

Bon, j'ai reçu les 5 exemplaires auteur du bouquin japonais pour les kids. Couverture hideuse, mais d'origine. L'auteure a un air de famille avec la traductrice. Et pas seulement parce qu'elle est japonaise.
Je frémis parfois en relisant ce que j'ai écrit. Mais il était difficile de faire mieux. Honnêtement.
Mais bon.
Je suis un auteur. Dans le sens où lorsqu'on tape mon (vrai) nom dans Amazon, il y a une liste de bouquins (et BD) qui apparait. Quand je pense qu'il y a des gens que cela fait fantasmer (d'etre un auteur). Ca me rappelle l'interview de Kiyoshi Kurosawa en bonus sur le DVD de Cure. On aurait dit un contremaitre dans une usine de pneus en train d'expliquer le processus de fabrication.
Je me demande d'ailleurs à qui je vais pouvoir fourguer les 4 exemplaires surnuméraires. Bon, B'. ne va pas pouvoir refuser. Reste 3. Mes nièces et neveux sont beaucoup trop jeunes et en sont encore aux bouquins-tableaux d'éveil qui racontent l'histoire de Mimi la souris grise dont on peut caresser la fourrure. Il y a un plan marketing d'enfer la-derrière, je pense : une série limitée de X (Angot, Laurens, Delaume, ...) avec dedans une touffe de cheveux, un bout de torchon, des fibres de brosse à dent, et en bas de chaque page un pouet-pouet sur lequel appuyer et qui dirait : Quand tu entendras la cloche, petit ami, tourne la page ! Evidemment, plus dans une optique FIAC que dans celle pour chiards avides de tripoter et de mettre n'importe quoi à la bouche. Amis go-between recalés à la nuit blanche malgré un siège éhonté des décideurs, veuillez songer à ma proposition et n'oubliez pas de me reverser ma petite commission.

Publicité
Commentaires
M
Tiens mon propre commentaire à été effacé ...<br /> Magique ...<br /> Je disais : You're welcome ! <br /> Et j'ai craint que vous ne soyiez la traductrice dont il est question plus haut, mais, non ...
N
Votre (ton?) blog me plait:<br /> - il est tard, je suis crevée, mais oh! tiens! un mot que je ne connais pas! (apathique bien sur)... tap tap tap.. ah bon? ca veut dire ca? héhé, tiens ca me fait penser que je conais (du coup) des apathiques!<br /> -oh il écrit! lisons!<br /> -héhé, je reconnais cette situation... <br /> <br /> du coup il est trop tard pour en lire plus,mais je sais que je reviendrais.
Mémoires d'un apathique
Publicité
Publicité