Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires d'un apathique
Archives
24 août 2007

Pour vos derniers instants

Je lis des choses super interessantes. Ce que je ne cesse d'ailleurs de vous raconter, histoire que vous compreniez bien qu'il faut bien essuyer vos pieds avant d'entrer sur ce blog. Vous pénétrez, enregistrez bien le concept, dans un espace de sur-intelligence qu'il convient d'admirer avec dévotion.
Dont un merveilleux ouvrage casse-couilles de de M'Uzan, psychanalyste notoire. Que je sois clair : avec l'économie, la psychanalyse est probalement la littérature secondaire à laquelle je suis le plus rétif. Et contrairement à l'économie dont je décèle aisemment le foutage de gueule conceptuel et la fonction idéologique, il n'en est pas de même pour la production freudienne et post-freudienne. Tout cela est terriblement déprimant et ne va pas arranger mes niveaux de dopamine.
Travaillé au corps par les associations d'idées sauvages dont j'ai le secret, je me suis dit qu'avoir une bibliothèque bien rangée aiderait la police dans le cas où l'assassiné, pas mort mais moribond aurait le temps de laisser un petit message dénonçant le meurtrier. Vous ne voyez pas le rapport ? Moi non plus.

Je vais essayer d'être un peu plus clair. Quand une bibliothèque est bien rangée, aucun livre ne déborde, ne fait saillie ; ils sont tous bien alignés. Imaginons maintenant, qu'ayant un couteau dans le gigot, vous décidiez de laisser une petite explication aux futurs enquêteurs, et ce, en évitant que le bad guy, revenant sur les lieux du forfait, ne puisse la détecter, et donc l'effacer.

Non, non, ne partez pas tout de suite, c'est vachement interessant et ça pourra peut-être vous servir un jour.

Donc, un kriss dans le buffet, souffrant comme c'est pas t'y dieu permis, vous vous approchez de la bibliothèque et tirez vers vous, soit un livre, soit deux livres, le reste des ouvrages restant dans le plan initial. Vous obtenez ainsi une sorte de morse en braille (1 livre = un point / 2 livres = un trait).

En respectant un intervalle entre deux symboles et trois entre deux lettres, tout devrait baigner. Vous ne comprennez rien, c'est normal. Dans l'exemple qui suit, les livres alignés sont en jaune, et ceux qui font saillie en rouge.

morse

Le message est donc clair (Sarko m'a tuer), et le commissaire divisionnaire, plein d'astuce et de connaissance de l'alphabet morse, n'aura plus qu'à aller choper le gnôme maléfique à L'Elysée.

Evidemment, n'essayez pas non plus de laisser des messages un peu trop longs ou vos dernières pensées pour la postérité. En effet, je lègue ma fortune à la charmante Odette de La Gare, aux seins lourds, au con frais et au rire cristallin comme une source vespérale necessiterait environ 11 mètres linéaires de bibliothèque (en considérant les intervalles et 2 cm en moyenne par livre - et c'est très optimiste).

En ce qui me concerne, c'est pas gagné, ainsi que le démontre une photo de ma bibliothèque.

bibli
Photo de ma bibliothèque (détail)

Il ne me restera donc plus que la méthode classique consistant à écrire le nom de l'assassin avec mon sang sur le sol. En espérant que je n'aurais pas mis de la moquette à ce moment là.


Publicité
Commentaires
Mémoires d'un apathique
Publicité
Publicité