Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires d'un apathique
Archives
11 juillet 2007

Le Christ s'est arrété à Aboli

J'ai déjà raconté que j'adorais me relire. C'est bô. Et je comprends tout. Mais il n'y a jamais que 250 entrées et je commence à les connaître par coeur (et j'en ai un peu marre de trouver des fautes d'orthographe au 24ème passage). Alors, là, j'ai relu l'intégralité d'Aboli. C'est très bien aussi. Mais différent. Heureusement d'ailleurs sans quoi je me poserais des questions. Et ce serait aussi moins interessant. Si  c'était  la même chose.

Ah oui, aussi, je me creuse la tête pour trouver des trucs pour la télé. Que je ne regarde jamais. Mais B' le fait pour moi, le mainstream du mainstream quand elle va chez sa grand-mère. Ca donne des trucs comme ça :
- Tu sêches ?
- Ouais ...
- Ben, on pourrait faire un jeu ...
- Un jeu ? Un truc où des mecs répondent à des questions triviales (Le contraire de blanc, c'est ? (...) Noir ! On applaudit notre talentueux concurrent !) ? Non, ça n'a jamais été fait, ce ne sera pas bien perçu ...
- Moque-toi, tiens !
- Non, on pourrait faire un jeu où le mec, il doit systématiquement donner la mauvaise réponse. Malgré les quolibets, les crachats, le pilori, le knout, les bambous enflammés sous les ongles, il doit maintenir coute que coute que le contraire de blanc c'est fromage. Celui qui tient le plus longtemps emporte le pactole. Il n'a droit qu'à deux réanimations, s'il s'évanouit une 3ème fois, il a perdu. Ca, c'est un concept win-win !
- Tu peux pas être sérieux 5 minutes ?
- Ben tu sais, 406 épisodes sur des médecins qui bossent dans un hôpital, c'est un concept qui me tue à la base. C'est ça la télé : un univers, des personnages caractérisés (le petit gros marrant, le nerd qui craque les codes de la NASA avec une nintendo, le beau gosse, ...), et des intrigues dont on se demande si elles font partie du générique ...
- Comprends pas trop, là ...
- Pas grave. Je peux faire une série sur des éleveurs de crapauds mutants de 8 mètres de haut. Ca, c'est l'univers. Y'a Tom, le pédophile nazi qui nourrit les larves à la petite cuillère, Samantha qui voit la Vierge Marie dans les endroit les plus improbables, Jim le noir fendard qui joue au basket, Kim qui est amoureuse de Tom mais ne le lui dit pas et en discute avec Elsa, sa copine, qui est moche mais a le coeur gros comme une montgolfière. Ca, c'est les personnages. Un jour Tom ne retrouve pas sa brosse à dent. Au bout de 52 minutes, il la dégotte sous son lit. Ca, c'est une des intrigues.
- T'as pas l'air très motivé, lapin ...
- Perso, je préfèrerais faire une adaptation de Locus Solus. Avec des ninjas. Faut que je réfléchisse à comment intégrer les ninjas ...
- Ne te disperse pas ...
- Pfff ... T'as raison. Alors une série avec un flic allemand en déambulatoire qui fait des enquêtes sur les chats qui pissent sur le gazon de Madame Muller. Pas mal non ?

 

Publicité
Commentaires
M
En vérité, je vous le dis, tu as raison en tout point. Déjà pour commencer, je ne taperai plus sur un clavier que les lendemains de cuite pour éviter le n'importe quoi généralisé.
P
Tu fais exprès de ne point préciser qu'il s'agissait de 2 guinness chacun - quoique j'en avais une d'avance - et de 3 bouteilles de vin À DEUX, petit chenapan : ce qui paraît tout de suite moins impressionnant... Ceci dit, quand je vois ton nombre de fautes en 4 lignes, j'ai l'impression que ça suffisait largement - gnark gnark.<br /> <br /> Et vivement une vraie pandémie d'amour, que même le Christ (arrêté à l'aboulie ou non) n'aurait osé imaginer...
M
La charte de la télévision mainstream interdit les Locus (et les Solus). Le comité d'éthique de Arte proscrit les Ninjas. Les débouchés sont donc rares.
A
Tiens je viens de lire tes pitchs (pitches ?). C'est bien. Tu devrais ajouter à la liste l'adaptation de Locus Solus avec des ninjas.
M
Non : l'amour est une maladie épidémique virale. C'est ce que nous venons de décider après 3 bouteilles de rouge (+ 2 guiness). Eh oui, je suis bourré, j'espère qu'on me pardonnera. Mais on remarquera mon anti-houellecqisme malgré l'heure tardive et mon ebriété. Bises à tout le monde (ce putain de clavier est plein de touches !)
Mémoires d'un apathique
Publicité
Publicité