Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires d'un apathique
Archives
25 avril 2007

De l'esprit des lois

Ce qu'il y a de bien et de terriblement démocratique avec la pollution, c'est que plus vous avez de l'argent, plus vous avez le droit de balancer vos saloperies dans la nature. Dans le cas de la pollution visuelle, ce pognon autorise des entreprises secondées par des publicitaires décérébrés de coller un peu partout dans l'espace urbain d'énormes affiches laides et agressives. Les crétins (comme JF Kahn) prétendent que ça rend la ville plus gaie. Un peu comme les merdes de chiens sur les trottoirs. Ca les rend mega-funs, les trottoirs.
Et donc, en vertu du fait que celui qui paie est plus égal que les autres, les couloirs du métro sont littéralement couverts d'affiches ringardes et moches. Il ne me viendrait pas à l'esprit de mettre aux murs de chez moi les « créations » dérisoires des pauvres tâches qui oeuvrent dans la pub et s'imaginent être des sortes d'ersatz d'artistes. Mais dans l'espace public, c'est un devoir civique de se les farcir.
Fort heureusement des gens qui ont des couilles au cul ont retourné le principe et ont décidé de faire de même, et, ce, sans la moindre thune. Bravo les mecs !

pub1

pub2
Station de métro Grands Boulevards, Samedi 21 avril vers 18 heures ...

Et comme ils sont vraiment sympas, ils donnent même le mode d'emploi ...

pub3

Publicité
Commentaires
M
private> Oui, mais c'est terriblement ironique comme titre, merde, quoi ! <br /> <br /> amazone> Vous avez vraiment eu de la chance parce que c'est une des rarers faois où quelque chose d'interessant s'est passé dans le métro.
A
Excellent... Je ne prends jamais le métro parce que je ne suis qu'une sinistre banlieusarde. Heureusement que vous l'avez fait pour moi !!!<br /> Encore merci pour nous avoir montré cette intéressante initiative.
P
... mais du coup, ce n'est plus "De l'esprit des lois" qu'il faut nommer ton billet, mais plutôt "Discours de la servitude volontaire" - comme quoi, la pub ça mène à tout (y compris aux Lumières) à condition d'en sortir... :-P
M
Il y a toujours un troupeau fourni en imbéciles, qui , si c'est comme ça, c'est comme ça, et que si c'est pas comme ça, c'est pas comme ça. Ces memes moutons, font ce qu'on leur dit de faire, dénoncer le colleur d'affiche illégale, puis le juif, puis le tuer même pour l'avenir de la grande allemagne et si le dieu Moloch veut mes enfants en holocauste, pas de probleme. En général, ils votent Sarkozy, mais pas toujours et c'est bien là le drame.
P
Le pire, est qu'un certain ou un autre de nos con-citoyens serait prêt à manifester pour son droit à voir la publicité commerciale, ou même à dénoncer les petits galopins qui s'amusent à détourner les odes immondes à la Marchandise dont nous innondent nos marchands patentés... Cékoul !
Mémoires d'un apathique
Publicité
Publicité