Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires d'un apathique
Archives
4 avril 2007

Ode à la teub

Quand je suis dans mon lit, et pas tout seul, avec l'unique B'., baignant tout deux dans nos sucs mutuels, nous discutons de teub. C'est normal.
Et évidemment comme nous sommes des gens bien, nous ne tchatchons pas tel le lecteur de Max moyen de sa longueur/largeur/fermeté, mais plutôt du fait qu'il doit être assez difficile de faire rimer teub avec quelque chose. No problemo. Je me saisis d'un dictionnaire de rimes et m'aperçois avec une horreur funeste qu'il n'y a tout simplement pas de rime en eub. Ce n'est même pas répertorié (à propos, saviez-vous que meurtre est un mot sans autre rime possible ?).

Et moi qui voulait vous proposer un merveilleux sonnet en teub ....

Pas grave j'essaie à l'approximatif sévère ...

Douce, belle, musculeuse, telle est ma teub
Qui se dresse à chaque fois que passe une fille en reub
ou même en tongs ou jean, car tel est le zeub
fier et droit, de la nuit à l'eube

Avec toi, douce enfant, c'est comme au ciné-club
quand alanguie et nue dans le tub
je te saisis et me connecte au hub
quitte à réveiller tout l'immeub

Toute émue à la vue de tes gleubes
voici la créature, la monstresse, la teub
Qui aime son taf, son boulot, son jeub

C'est pas du rien, du nul, d'la deub
ni une bacille, virus, micreub
c'est juste, eh oui, ma teub

Pas mal, non ? (Oui, je sais, ce ne sont pas exactement les règles du sonnet, mais baste)

Publicité
Commentaires
P
Sans oublier "Angot" et "intertrigo".
P
Moi je n'aurais pas trop de difficulté à faire rimer ces deux-là. Surtout si on ajoutait deux vers en "Nothomb" et "tombe", et encore deux autres en "Houellebecq" et "pue du bec".
M
Reste à faire un sonnet en "eurtre". Mais pour le moment j'ai que "meurtre" et "Benoit Duteurtre". Ca va pas le faire ...
A
Y'a bien "Benoît Duteurtre" pour la rime.
M
Et oui : il manque un 'r' :)
Mémoires d'un apathique
Publicité
Publicité