Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires d'un apathique
Archives
30 décembre 2006

La proposition

On aurait mis ça au point par mail. Par mails échangés durant une bonne semaine ; petites retouches, chacun son tour, chacun son détail peaufiné. Pour que la proposition soit considérée comme parfaite par chacune des parties. La date et l'endroit.  Le 2 janvier à 14h. A l'angle des rues Stephenson et Ordener. Je serai là-bas en premier, coiffé d'un ridicule bonnet rouge à pompon bleu, ridicule donc, mais on ne peut plus reconnaissable. Elle arrivera un peu après, repérant immédiatement le bipède à couvre-chef ridicule, transi à côté du feu tricolore.  Elle portera des lunettes de soleil 70's, façon masque de plongée, pour qu'il n'y ait pas maldonne. Si tout se passe bien, c'est elle qui m'abordera. On se dira bonjour, mais sans plus, et on s'echangera nos petits carnets ; chacun écrira sur la page de l'autre « prenom nom Angle Stephenson/Ordener, le 02/01/2007 » suivi de la signature. Chacun  reprendra son dû, et repartira de son côté, sans même un au revoir.

Après longues délibérations, les appareils photos ont été prohibés ; nous n'aurons que notre mémoire pour tenter de garder ce visage un peu plus qu'entrevu.

Interdiction de correspondre par la suite et a fortiori de se revoir.

Publicité
Commentaires
P
Ben pourtant c'est simple !
M
ptipois> Gaaaaaaaaah 8-) J'ai rien compris :))<br /> <br /> jeanne> Moi, j'y crois, mais personne ne veut jouer avec moi :) !
J
Si j'habitais Paris, je pense que j'irais à ce RV. Juste histoire de savoir, de pouvoir y croire, avec un carnet ds la poche, au cas où...
P
C'est rigolo parce que c'est ta vie telle qu'elle n'existe pas vraiment. Mais seulement parce que c'est ça : j'ai vérifié avec une certaine anxiété. En effet, j'y regarde à deux fois : tout peut arriver, tout est vraisemblable. Vous avez toujours été capables de tout.
Mémoires d'un apathique
Publicité
Publicité