Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires d'un apathique
Archives
26 octobre 2006

Des choses

En ce moment j'ai des choses tellement passionnantes à raconter que ça me donne le tournis.

  • Déjà je peux le confirmer (pour tous ceux et celles que ce sujet subjugue) : A' pieds y puent plus. J'ai dit hier à B.' tiens, sens et dis-moi en ton âme et conscience. En lui tendant la chaussure largement ouverte à renifler. Un peu méfiante, elle était ; on le serait à moins. Et elle a confirmé. A' pue plus.
  • Un des chats de B'. kidnappe toujours la même peluche. B'. a des dizaines de peluches (koala, hippopotame, ours, totoro, etc ...) en évidence sur la commode. La victime du barjot félin est sur une étagère en hauteur, a priori inaccessible. Il s'agit d'un morse de belle apparence, mais pas très grand. Comme ma main, quoi. Un matin sur deux on le retrouve au sol, toujours à peu près au même endroit. D'après les analyses du FBI, aucune trace de liquide séminal. Nous nous perdons en conjectures.
  • Je change moi-même mes pneus de vélo. Mal d'ailleurs. A chaque fois que je remets le pneu, je pince la chambre à air avec les petits outils ad hoc, et, schnourf, un trou. Au troisième achat la vendeuse m'a demandé d'un air goguenard si j'en faisais collection. En baissant la tête et retenant difficilement mes larmes, je lui ai expliqué mes problèmes. Elle m'a répondu qu'il fallait le faire sans outil. Avé ses petits bras et doigts. Devant mon air pas convaincu, elle a ajouté que même elle, elle faisait comme ça. J'ai pas osé lui faire remarquer que non, je suis pas une tarlouze rachitique, madame. Et suis rentré chez moi, fier, mais un peu troublé. Mais j'ai finalement réussi à force de concentration.
  • B'. m'a demandé de lui acheter un cochon-tirelire. C'est pour le syndicalisme. Cherchez pas. Déjà, boudiou de la Sainte-Mère de dieu, me suis-je dit, mais où diable vais-je donc pouvoir trouver cela ? Pas exactement dans ces termes, mais l'esprit y était. J'ai commencé au BHV, rayon jouets, car je suis immensemment futfut. Macache de bono. Je ne vais pas faire durer le suspense très longtemps : j'ai fini par en dégotter un (ailleurs). Fier comme le paon qui vient de résoudre une équation du deuxième degré, je l'ai montré à B'. qui l'a trouvé formidablement chunux (© qui se reconnaîtra). Puis après quelques minutes d'attention, elle m'a fait remarquer que c'était une vache. Une vache ? Rose ? Ah oui, tiens, elle a des cornes. Mais B'. m'a rassuré en me disant que c'était pas grave, ça ressemblait quand même pas mal a un cochon.
Publicité
Commentaires
M
Oui, désormais, tous les matins, je m'entraine à prononcer "chugnux" avec des caillous dans la bouche.
P
Tout le monde à la maison prononce "chugnux". Ça demande juste un peu de pratique.
M
Tu sais que tu as diantrement raison ? je viens de m'apercevoir que chunux ne se prononce pas chuGnux. Il manque un G. Dingue, quand même ...
P
Je suis sûre que, quoique vache, elle était grave chugnux.<br /> ChuGnux, note bien. Pas chunux. Tant qu'à lancer des néologismes ©Ptipois, autant les orthographier komilfo.
R
C'est sans doute la preuve que le traitement a été efficace au-delà de tes espérances!
Mémoires d'un apathique
Publicité
Publicité