Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires d'un apathique
Archives
23 octobre 2006

Un auteur, vous dis-je ...

C'est vrai ... Je suis un auteur, maintenant. Je ne le savais pas. Vous non plus.
Mais je reçois un coup de fil de N. qui me parle d'un article qu'il a trouvé sur le net. Un article signé de mon nom. De mon vrai nom.
Surprise. Je ne signe jamais de mon vrai nom. J'ai quantité de pseudonymes.
Donc, une petite recherche sur google s'impose.
Damned ! Comment se fait-il que j'y apparaisse autant ? Pour l'anonymat, je repasserai ...
Effectivement, je retrouve l'article en question, qui date de 2000. Je ne m'en souvenais plus. C'était en fait une réponse à un tocard, et, vu les circonstances, c'est normal, j'avais signé de mon vrai nom.
Et c'est cet article qui a du inspirer l'auteur du mail brumeux que j'ai reçu, mail d'un montpellierain bourré à n'en pas douter, un ami qui brûle là-bas ses dernieres cartouches rmistes, et qui s'emmerde sec de toute évidence.
Mais le plus drôle, c'est que, parmi les réponses de google, je repère un lien qui pointe sur Amazon.
Quoi que qu'est-ce ?
Mais oui, bien sûr.
Les mangas.
Je suis co-traducteur, donc auteur et j'apparais sous le titre des bouquins.
Une forme de gloire marginale. Dans le sens premier du terme ...

Publicité
Commentaires
P
Ben non, c'est pas mort; Je passe au plan B, c'est-à-dire l'offensive des mails avec CC.
M
Oui, mais c'est un petit editeur qui a un peu la tete ailleurs. Il m'a payé avec 2 mois de retard, et pour les exemplaires auteur, faudra encore attendre.Mais le directeur de collection est un poteau, ça devrait se démeler.<br /> Sinon, c'est mort pour le nigérian, cette semaine ?
P
Les exemplaires auteur ?<br /> En général, tu n'as pas besoin de te bouger le cul pour les recevoir, ça tombe comme les marrons d'Inde en octobre. Mais il y a des cas où tu devras aller les chercher chez l'éditeur avec des Rangers et un automatique en ouvrant la porte d'un seul coup de pied. Si, si.
M
Ouais, c'est formidable de faire partie du monde de la culture. Ceci étant, j'attends toujours les exemplaires auteur ...
P
Bienvenue au club des zoteurs.
Mémoires d'un apathique
Publicité
Publicité