Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires d'un apathique
Archives
23 octobre 2006

Not acouillesque

Il y a des jours où l'on se rend compte que :

a) on a une paire de couilles
b) on est finalement assez agé

Evidemment dit comme ça, c'est un peu abrupt. Mais il faut voir les choses en face : je ne suis pas une jeune fille de 14-16 ans. Ca modifie mon point de vue sur les choses. Et pas seulement sur Brad Pitt.
Les jeunes filles de 14-16 ans, au Japon, lisent des trucs assez ... comment dire ... jeunefillesques. Des histoires de vampires très jolis avec des magnolias, des pleines lunes et des anglaises à anglaises. M., la japonaise, m'a confirmé : Elle-même en a lu un paquet. Et c'est cela que des éditeurs sans scrupules veulent traduire en français et fourguer à notre jeunesse acouillesque, déjà pas mal lobotomisée par la Star Ac. Et je participe, moi aussi, à cette scandaleuse entreprise. En en rajoutant avec un ton très roman prout-prout du XIXème siècle.

Un exemple :

(Elle, troublée) Que .. Que cette nuit est moîte ...
(Lui) Oui, vous avez raison

Non, je n'ai pas vraiment honte. J'aurais honte si je travaillais à la télé. Ou au Point. Ou à l'Express. Ce genre de trucs.

Sinon, à part ça, il y avait une queue d'enfer chez Ed. Mais j'y ai trouvé du hachis parmentier goût Kebab. je vous raconterai.

Publicité
Commentaires
M
Ouais, mais c'est dur. Là, je suis en train de me fader le chapitre où le petit Lord Fontleroy a été enlevé à sa naissance par des bohémiens (j'exagère à peine)
P
Écoute, il y a sans doute un moment dans la vie (quand on est un mec très couillu) où il faut se rendre compte que finalement faut pas chercher midi à quatorze heures — les filles aiment les trucs de filles, et c'est normal.
Mémoires d'un apathique
Publicité
Publicité