Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires d'un apathique
Archives
12 octobre 2006

Nouveaux Barbares et Nouveaux Rentiers

B'., je ne sais pas si je vous l'ai dit, milite à la CGT. Elle a des tas de choses à me raconter quand elle rentre le soir. Et ça digresse souvent vers des sujets théoriques, genre répartition capital/salaires. Le genre de discussions un peu tricky qui n'encombrent que rarement le quotidien du couple.
On discutait, donc : elle lançait des pistes et moi, j'approfondissais, je paradoxalisais, je faisais le malin. Elle m'apprennait dans le budget 2007 d'une part les coupes sombres dans les budgets de l'éducation et de la recherche et d'autre part la baisse des impots sur les hauts salaires, la moindre taxation de l'héritage, etc ... Et je m'énervais tout seul, à pérorer qu'un pays qui procédait ainsi était un pays de néo-rentiers, et certainement pas un pays d'entrepreneurs, un pays qui regressait jusqu'en 1850, un pays qui n'était même plus dans une logique capitaliste, dans une logique de profit, hors de tout dynamisme industriel, un pays de vieux thésaurisants, un pays qui en 3 générations deviendra une sorte de tiers-monde décoratif, une république bananière. Non, pour ce dernier terme, je me suis trompé : c'est déjà le cas.

Bref, j'étais super-excité sur le coup de 22h30, et j'ai du prendre un truc, sans quoi, il allait m'être impossible de dormir. B'. culpabilisait parce qu'elle s'imaginait que c'était à cause d'elle que j'étais dans cette semi-fureur. Je la rassurais, mais elle n'était pas convaincue, et elle me proposa de regarder un film pour me calmer.

- (MOI) T'as envie de regarder un film, toi ?
- (ELLE) Non, mais, vu les circonstances, c'est le mieux à faire
- (MOI) Bon ...

Loué soit le pay-per-view de chez Free ! J'ai dégotté Les nouveaux barbares de Castellari, et c'est que du bon ! Du pur post-nuke rital des années 80, gouleyant et rond en bouche avec tous les indispensables :

  • Décors dans des carrières et des usines desaffectées
  • Véhicules ridicules
  • Costumes encore plus ridicules
  • Acteurs démotivés et/ou surjouant
  • Scénario inepte
  • Gamin insupportable
  • Ralentis chichiteux (Castellari touch oblige)

warriorsi4Mais en plus, il y a Fred Williamson, en merveilleuse tenue de drag-queen vengeresse, qui est le pote du héros.

C'est pas bô, ça ?







nb9

Et le méchant, tout en nuances, qui veut devenir maitre du monde (mais pourquoi ? ).


Mon dieu, qu'il est classieux !




Pas la peine de vous raconter l'histoire, vous trouveriez mieux en prenant votre bain. Mais c'etait tellement reposant, qu'ensuite, j'ai dormi comme un bébé ...

Publicité
Commentaires
Mémoires d'un apathique
Publicité
Publicité