Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires d'un apathique
Archives
6 juin 2006

Où je vais au cinéma

J'aime faire comme tout le monde. Raconter ma vie dans ce qu'elle a de moins interessante. Comment je suis allé voir les blockbusters du moment. Ca me permet de faire un peu de brasse papillon dans la pataugeoire du  social.  Donc bref, je suis allé  voir  Da Vinci  Code. Avec S. et B., on pensait  que ç'allait être tellement mauvais qu'on pourrait éclater de rire. Ben non. C'est juste une merde, mais une merde usuelle. Bien foutue, professionnelle, plutôt chiante comme la pluie, mais rien à voir avec L'homme Puma, ce qui est bien dommage. Evidemment, l'intrigue est d'une ineptie qui confine au sublime, mais ça vient du livre. Comme me le disait Y. : "avec ce genre de pseudo-révélations, les ratiboisés du bulbe s'imaginent être des intellectuels" (de mémoire).

Heureusement on a fini la soirée dans un excellent japonais.

Et on a remis ça hier, avec Marie-Antoinette. Oh, c'est très joli : éclairage top, chef-op parfait, et reconstitution quasi-impeccable. Mais bon, y'a pas d'intrigue. En gros MA toute jeune arrive à Versailles, trouve ses marques, se fait laborieusement faire des gamins, s'amuse comme une folle, a un amant, et à la fin, c'est la révolution française (l'ennui, c'est qu'on le savait dès le début), mais MA reste digne et la morale est sauve. Ca fait un peu léger non ? Bref, l'histoire de France version Biba avec MA et Louis XVI en victimes. Pas que ce soit faux, mais ça a un petit côté exaspérant.
Au final, un film totalement vain à mon sens. Décoratif et inutile.

Bon, S. venait de traverser une mauvaise passe, elle était crevée, encore un peu déprimée, et j'ai fermé ma gueule. Je n'allais pas risquer de la blesser, voire de m'engueuler avec elle, tout ça pour imposer mon point de vue sur le film.

Mais, de toute façon, on a fini la soirée dans un excellent corréen.

Publicité
Commentaires
Mémoires d'un apathique
Publicité
Publicité